Le Collège Supérieur de Montréal, c'est ici que tout commence.

Vous souhaitez étudier au C.S.M.?
Rien de plus simple! Vous n'avez qu'à suivre la démarche proposée en 6 étapes.

Une visite éducative vous guidera vers un choix sérieux.

Communiquez préalablement avec un de nos conseillers afin de remplir une demande d'admission.

Une fois votre lettre d'admission du C.S.M. en main, commencez vos démarches en suivant les 6 étapes ci-dessous :

  1. Informez-vous des conditions pour séjourner au Québec comme élève étranger.
  2. Déposez une demande de certificat d'acceptation du Québec pour études au ministère de l'Immigration de la diversité et de l'inclusion du Québec. Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne.
  3. Déposez une demande de permis d'études auprès du Bureau canadien des visas qui couvre votre pays de résidence actuel.
  4. Veuillez à renouveler vos autorisations avant leur date d'échéance si vous prévoyez étudier au Québec plus longtemps que vous le permet votre certificat d'acceptation du Québec (CAQ). Toutefois :
    • a. Si vous devez modifier la catégorie du CAQ attribué par le C.S.M. (DEP - Diplôme d'études professionnelles), n'oubliez pas d'en faire la demande.
    • b. Si vous désirez occuper un emploi au Québec une fois diplômé, suivez ce lien.

     

    Dans le cadre de votre formation au C.S.M., vous devrez également obtenir un permis de travail afin d'effectuer votre stage en entreprise. Les démarches pour l'obtention de ce permis doivent être entreprises 3 mois avant le début de ce stage.

  5. Assurez-vous d'être titulaire d'un contrat d'assurance-maladie et d'hospitalisation valide au Canada pour vous-mêmes et pour les personnes qui vous accompagnent pendant la durée de votre séjour. Pour plus d'informations, contactez-nous.
  6. Si vous désirez vous établir au Québec comme résident permanent, voici les démarches à suivre.

 

Si vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 514-932-1122 ou en visitant notre site Internet www.collegecsm.com.